Etats-Unis – Scènes de la nouvelle révolution : Le mouvement « Occupy LA » vu de l’intérieur

Scenes from the New Revolution (« Scènes de la nouvelle révolution ») est un documentaire en cinq parties consacré aux « indignés » de Los Angeles, à l’origine de l’un des mouvements d’occupation qui ont duré le plus longtemps aux Etats-Unis.
Pour réaliser cette série, le journaliste américain Sam Slovick a vécu pendant près de deux mois dans une tente à proximité de l’Hôtel de Ville de la mégapole californienne, en compagnie des indignés.
Son initiative lui a ouvert un accès à de nombreuses histoires jusque-là survolées par les médias, lui donnant une meilleure compréhension des motivations des militants.
Chaque épisode dure entre 6 et 7 minutes. Le montage du documentaire est vif, rythmé par une musique nerveuse. L’auteur articule les interviews d’activistes, les vidéos d’ambiance dans le camp et les infographies pour offrir une plongée aux accents très personnels dans la contestation.
Le Monde du 30/01/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Médias, Résistance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.