Pierre Sarkozy rapatrié en France : Une note à 40 000 euros ?

Les Moutons Enragés – 1er février 2012 – Voltigeur
Un « dérangement intestinal » à 40.000€ ça fait cher la feuille de PQ, et qui c’est qui a payé?? Ben! on ne sait pas trop, c’est papa qui aurait fait un chèque de quelques milliers d’euros mais…..les fins limiers du Canard Enchainé ne sont pas tout à fait d’accord….Bien sur, les médias n’en ont pas soufflé mot..

Img/Google

Pierre Sarkozy, le fils DJ du président de la République, devait jouer mardi 24 janvier dans un club d’Odessa en Ukraine. Mais pris d’un malaise, il a été immédiatement hospitalisé. Le lendemain, le fils aîné de Nicolas Sarkozy, victime d’une intoxication alimentaire, était rapatrié en France pour y être soigné et se reposer. Pour récupérer son fiston, Nicolas Sarkozy a mobilisé un avion de l’Etec-RAFJ, l’unité des forces aériennes qui transporte président et ministres. Mais combien cela a-t-il bien pu coûter ? Une petite fortune : pas moins de 40 000 euros, selon Le Canard Enchaîné !
Dans son édition du 1er février, Le Canard pose la question du coût de cette opération de « sauvetage » à l’Élysée : « La présidence de la République a fait répondre que le chef de l’État avait ‘payé par chèque, sur ses deniers personnels, la somme de 7 632 euros !‘ Royal !« , écrivent nos confrères. Sauf qu’ils ont évidemment creusé la question, et là, deux problèmes se posent. Pour effectuer les 7 heures d’aller-retour en Ukraine, Nicolas Sarkozy a mobilisé un Falcon 50 et, selon les chiffres officiels du ministère de la Défense, l’heure de vol d’un tel appareil coûte 5 600 euros. Faites le calcul, y’a un loup ! Ce petit voyage aurait plutôt coûté dans les 40 000 euros. Le second souci, c’est qu’un tel appareil de l’Etec est soumis à un principe dit « de neutralité » qui lui interdit de faire concurrence au privé, sauf dans l’intérêt général. Le Canard Enchaîné écrit alors : « A priori, les embarras intestinaux du fils Sarkozy ne relèvent pas de l’intérêt général. » L’hebdo satirique conclut en espérant que Pierre Sarkozy a une bonne mutuelle pour se faire rembourser une telle somme…
À L’Élysée, on précise tout de même que cette décision de rapatrier le jeune homme de 26 ans a été prise « par le médecin en chef de la Présidence« . Une manière de dédouaner le président ?
Reste qu’après quelques jours de repos, Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, va reprendre sa tournée des clubs en jouant dès samedi 4 février à Viterbo, dans le Latium, en Italie. Pourvu que son estomac tienne le coup…
Le Canard Enchaîné, en kiosques le 1er février 2012
Publié par purepeople.com

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.