En Vercors – Le conducteur de chiens espagnols sauvé par ses chiens

 Un « musher » sauvé par ses chiens qui le couvrent et alertent les secours

Musher dans les Alpes françaises, le 12 janvier 2012
Un « musher », conducteur de chiens espagnol de 53 ans, a été sauvé par ses bêtes qui l’ont protégé du froid et sont allées quérir des secours, lundi soir dans le Vercors alors qu’il avait fait un malaise lors d’une sortie, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.
Alors qu’il était parti vers 17H00 pour une boucle de 10 kilomètres, autour de Vassieux-en-Vercors (Drôme), seuls ses huskys sont revenus à leur point de départ en début de soirée.
 Un autre musher polonais voisin de leur camion a alors refait le parcours et a découvert en forêt l’homme inconscient dans la neige, son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui.
Il l’a alors ramené dans son camping-car. Pompiers et Samu, prévenus par d’autres voisins, ont pris le relais et ont conduit le musher miraculé jusqu’à un hôpital à Grenoble.
TV5MONDE LYON (AFP) – 07.02.2012 ©  AFP
 
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.