« Une grosse valise marron pleine de billets de 500 francs » (le « porteur de mallettes » de la campagne Balladur)

France Info – 8 février 2012 –
« Pour moi cet argent ne pouvait pas être le résultat de collectes dans les meetings ou de ventes de T-Shirts. C’était évidemment mensonger. Ce n’est pas crédible. Les quêtes dans les meetings sont très minimes et ne consistaient qu’en quelques pièces.  J’avais cependant la conviction qu’il s’agissait des fonds secrets de Matignon puisque le Chef de cabinet de Matigon était très lié à la cellule financière de la campagne de monsieur Balladur. Donc, comme le Chef de cabinet gère les fonds secrets, je supposais qu’il s’agissait de ces fonds. Je ne pensais pas d’ailleurs que c’était illégal, car c’est une pratique inavouable, mais malheureusement légale. »
C’est la première fois qu’il s’exprime devant un micro. Et c’est celui de France Info. Alexandre Galdin a été ce que l’on appelle le « porteur de mallettes » de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995. Il a livré son témoignage au magistrat qui enquête sur le volet financier de l’affaire Karachi.
Alexandre Galdin comment il convoyait des mallettes et valises remplies d’argent liquide, du QG de campagne d’Edouard Balladur à la banque.
La justice s’interroge sur l’origine de ces fonds… 
 

Le dernier livre de Pierre Péan : L’argent noir qui corrompt la République

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.