ECONOMIE – TVA – Suppression : la TVA sociale censée relancer la compétitivité-prix des produits français subit un premier revers de taille…

20 minutes le 13/02/2012

La commission des Finances rejette la «TVA sociale»

 Des députés UMP n’étaient pas présents durant la réunion de la commisson étudiant le projet de TVA sociale, le 13 février 2012 Michel Euler/AP/SIPA
L’article du collectif budgétaire créant la «TVA sociale» a été supprimé en commission des Finances de l’Assemblée nationale, due à un manque de députés UMP, a-t-on appris de source parlementaire. A noter que la gauche est majoritaire au sein de cette commission.
La droite peut encore passer outre ce vote
Le président socialiste de la commission des Finances et conseiller au budget dans l’équipe de François Hollande, Jérôme Cahuzac, avait estimé que la «TVA sociale» serait «un échec programmé et coûteux», qui manquerait la cible de la compétitivité.
Toutefois, la majorité de droite et du centre pourra passer outre ce vote de la commission durant l’examen du texte par l’ensemble de l’Assemblée en séance publique.
E24
Nouvel Obs  13-02-2012 à 18h15 –
Assemblée : la TVA sociale est retoquée faute de députés UMP
 Nouvel Observateur avec AFP 13/02/2012

La commission des Finances rejette le projet gouvernemental.

 La commission des Finances de l’Assemblée rejette la TVA sociale

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.