Présidentielle : Christine Boutin rengaine sa « bombe atomique » et fait allégeance au candidat non déclaré

ch4ever-over.blog.com– 14/02/12 –
Un ralliement qui fait l’effet d’une bombe. Après Hervé Morin, c’est au tour d’une deuxième candidate de droite de jeter l’éponge: Christine Boutin a annoncé ce lundi soir, sur le plateau du 20 heures de TF1, qu’elle se retirait de la course à l’Élysée. «J’ai décidé avec mon parti, le parti chrétien-démocrate, de faire une alliance avec le président de la République, candidat sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France», a-t-elle déclaré.
Elle l’a fait !
Celle qui menaçait de lâcher une bombe atomique il y a à peine deux mois vient de passer à l’acte. (voir l’article « Christine Boutin promet le feu nucléaire à Sarkozy »). En fait de bombe atomique c’est plutôt une bombe de peinture voire un pétard mouillé !
« Autant je suis une bonne fille, loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Et vous allez entendre parler de la campagne de Christine Boutin » (déclaration de la candidate du Parti Chrétien – démocrate le 19 décembre sur Europe 1). On s’attendait donc au pire scénario, une grève de la faim comme elle l’a finalement avoué (ce qui lui aurait fait le plus grand bien) ou bien pire encore, en apportant son soutien à François Bayrou ! 
https://i0.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/558377boutintag.jpg
« Je suis entrée en Guerre et en résistance
»
A l’instar d’Hervé Morin qui jette l’éponge à son tour, Christine Boutin déclare : « Nicolas Sarközy rejoint les valeurs que je porte depuis plus de trente ans dans la vie politique française. J’ai décidé avec mon Parti chrétien-démocrate de faire une alliance avec le président de la République, candidat sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France » puis de rajouter « Nicolas Sarközy est d’accord pour que le Parti chrétien démocrate ait une place dans la vie politique française et il y aura donc 100 candidats portant les couleurs du Parti chrétien démocrate aux prochaines législatives », tiens donc, voilà finalement ce qui était la réelle motivation de Christine Boutin.
Question d’éthique et de morale chrétienne ?
L’ex-candidate confie que c’est « après avoir lu les récentes prises de position du chef de l’Etat publiées dans le Figaro Magazine la semaine dernière (…) où il conforte le mariage, en disant non au mariage homosexuel où il conforte la vie, en disant non à l’euthanasie…». On n’ose imaginer ce qu’aurait pu être la réaction de madame Boutin si elle avait lu Minute ou bien Charlie Hebdo !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.