Le chômage a explosé en Europe et particulièrement au Sud. Voir Infographie

Le Monde 15/02/2012

Chômage des 15-24 ans

L’emploi des jeunes recule dans l’UE. Selon une infographie du Parlement européen, le taux de chômage des 15-24 ans est supérieur à 30 % dans six pays de l’Union, dont l’Italie, le Portugal et la Grèce. En Espagne, pays le plus touché, la proportion de demandeurs d’emploi de moins de 24 ans atteint presque 50 %.
Parlement européen 2011
2011: conséquence de la crise, l’emploi -et particulièrement celui des jeunes- recule. Mercredi, les euro-députés débattront en session plénière d’une étude sur la croissance et l’emploi, afin de préparer le conseil européen des 1 et 2 mars prochains.
 Dans son rapport qui contribue à l’étude sur la croissance en 2012, le Parlement européen a identifié cinq priorités:
1. Poursuivre les incitations fiscales à la croissance.
2. Assurer un financement à long terme de l’économie.
3. Promouvoir une croissance durable grâce à une compétitivité et à des investissements accrus.
4. Lutter contre le chômage et les conséquences sociales de la crise.
5. Moderniser l’administration publique de l’UE.
 Le rapport, mené par le parlementaire français Jean-Paul Gauzès (Parti populaire), souligne que le chômage des jeunes a considérablement augmenté et que ce phénomène s’accentue. Enrayer ce développement est un défi majeur pour le Parlement qui appelle vivement les Etats membres à prendre des mesures globales pour les jeunes touchés.
 Pour la Néerlandaise Marije Cornelissen (Verts), auteur d’un second rapport sur l’emploi, il est urgent de réduire les emplois précaires parmi les plus jeunes générations : CDD, stages non rémunérés ou jobs à mi-temps devraient disparaître.
 REF. : 20120203STO37184
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, Travail, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.