Samedi 18 février, journée de mobilisation internationale: Nous sommes tous des Grecs

Nouvelles Hors les Murs – 14 févreir 2012 – Source: international.democraciarealya.es
Quand un peuple est attaqué ce sont tous les peuples qui sont attaqués.
Le 10 février, le gouvernement non élu de la Grèce a adopté un nouveau plan d’austérité monstrueux et destructif, qui a été approuvé par le parlement grec (199 députés contre 101) le 12 février.
Avec ce nouveau plan d’austérité, le salaire minimum est diminué de 22% et gelé pour trois ans, les conventions collectives sont tout simplement supprimées, il y aura 15 000 licenciements dans la fonction publique et 150 000 postes seront détruits par non renouvellement…
et d’autres plans de rigueur sont programmés pour le printemps, et encore et encore …
Le peuple grec est en train de se soulever courageusement contre cette politique de terreur sociale. Dans le silence assourdissant des médias, les manifestations se multiplient ainsi que les grèves générales malgré la violente répression.
Les Grecs ont besoin de la solidarité internationale et y font appel [1]
Répondons à cet appel. Nous sommes tous des Grecs ! 
Leur mobilisation se heurte au mur d’une dictature européenne et internationale, celle des marchés financiers et de la troika : UE, BCE, FMI, qui ont imposé aux grecs ces plans d’austérité et un gouvernement non élu.
Les gouvernements dans l’UE sont parties prenantes de cette dictature et appliquent dans les autres pays des politiques qui vont dans le même sens. La Grèce n’est pour eux qu’un laboratoire avant généralisation. La situation va s’aggraver encore avec le projet de nouveau traité européen obligeant à introduire la “règle d’or” dans nos constitutions.
Nous aussi, comme les Grecs, refusons de sacrifier le peuple sur l’autel de l’argent. Si rien ne change, demain ce sera notre tour. Reprenons nos vies en main.
Laissez votre PC, rejoignez la mobilisation !
Manifestation en solidarité avec la mobilisation des Grecs le Samedi 18 février dans votre ville.

1. Bruxelles, 15/2 à 17h
2. Lyon, 16/2 à 18h30
3. Grenoble, 17/2 à 12h
4. Paris, 18/02/12 à 14h
5. Lyon, 18/2 à 15h
6. Toulouse, 18/2 à 14h

7. Nantes 18/12 à 14h

…..etc.

[1] http://realdemocracygr.wordpress.com/2012/02/10/so-its-final-now/
Les masques sont complètement tombés…FMI, UE, et « notre gouvernement » (le non-élu, ex-banquier premier ministre avec se trois alliés politiques, principaux responsables de cette crise et dirigeants ces 40 dernières années) ont décidé hier pour un plan d’austérité de trois ans, encore plus dur et destructif qui retournera la Grèce au pays qu’il était juste après la deuxième guerre mondiale…
 
Les nouveaux salaires après cet accord seront environ 350 euros dans un pays où le coût de la vie augmente (et parmi les prix les plus élevés, la nourriture, l’essence, les services)… Les réductions durant les 2 dernières années ont touché plus que 50% du salaire moyen en même temps que les banques grecques reçoivent des millions et les grandes corporations payent de moins en moins de taxes… La dette par ailleurs ne cesse d’augmenter alors que l’économie est paralysée… Une politique dans l’impasse…
 
Dans un pays de 10 millions, 4000 personnes perdent leurs emplois PAR JOUR, les sans-abri dans les rues d’Athènes ont augmenté rapidement les derniers 5-6 mois… Des sans-abri qui jusqu’à récemment avaient une maison et une vie normale…
 
Nous avons besoin de votre solidarité,
 
Diffusez les infos, ne croyez pas les grands media…
Il y a un appel pour une grève générale de 48h et des manifestations pour les trois jours qui viennent.
 
La Grèce est juste le laboratoire pour un model économique qui va être utilisé pour tous…
 

PLUS DE “SAUVEURS”… PRENONS LA VIE ENTRE NOS MAINS!

AGISSONS MAINTENANT !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Droit de l'humain, Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.