Sarkozy a un programme pour les chômeurs

Charlie Hebdo du 15 février 2012

Référendum d’initiative populiste
Vive le peuple souverain, vive la consulatation populaire ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est ni Jean-Luc Mélenchon, ni Philippe Poutou, ni Nathalie Arthaud qui a lancé ce mot d’ordre révolutionnaire, mais Nicolas sarkozy. Encore plus surprenant : il l’a fait dans le Figaro-Magazine. Encore une fois, Sarkozy  fait des promesses en l’air et la seule chose sur laquelle il parie, c’est sa réélection à force de manoeuvres sordides.
En cinq ans, il n’a pas eu recours une seule fois au référendum. A l’allure à laquelle il a multiplié les « réformes », ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Pire ! Celui du traité européen de Lisbonne qui avait été proposé par Chirac ayant été rejeté par les français, il l’avait aussitôt fait revoter, mais par l’Assemblée UMP.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.