Les soutiens extérieurs de Nicolas Sarkozy…

Je n’ai rien à dire ! Et alors ? – 17 février 2012 –
sarkozy,cameron,merkel,obama,campagne
C’est marrant comme les temps changent. Les habitudes, les moeurs, les pratiques évoluent.
J’ai l’impression que sur les 5 dernières années nous sommes passés à la vitesse largement suprieure.
Je n’avais jamais vu un chef d’Etat (ou de Gouvernement) étranger participer à la campagne électorale d’un Président français. Pas aussi directement en tous cas !
Barrack Obama et Angela Merkel sont venus apporter leur soutien à la télévision à Nicolas Sarkozy (en sa présence).
Et aujourd’hui David Cameron vient participer à un meeting du leader de l’UMP Nicolas Sarkozy.
Je n’ai pu retenir un sourire devant la mine de circonstance du Président alors que Cameron lui tressait des louanges …..
Je me souviens qu’en 1981 François Mitterrand, à un journaliste qui lui demandait si le soutient de Léonid Brejnev (Président de l’URSS) à Valéry Giscard d’Estaing ne le dérangeait pas, lui répondit ceci (je cite de mémoire) : » Mr le Président de l’URSS aime les gens qui sont au pouvoir, il aime donc Mr Giscard d’Estaing. Quand je serai au pouvoir, il m’aimera ! » .
Le tout avec le sourire.
Mais vu comment MM Obama et Merkel et dans une moindre mesure Mr Cameron, appréciaient Nicolas Sarkozy il y a encore 2 ans, je serais curieux de savoir ce que notre Président leur a promis en échange de leur soutient.
J’espère qu’il n’y aura pas de renvoi d’ascenseur à nos dépends !
Mais je n’exclus pas cette hypothèse.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.