Bassin d’Arcachon – AnderN’Ice : 20e édition du concours de sculpture sur glace

Sud-Ouest 19/02/2012 Par Christian Esplandiu

Galerie des glaces sur le bassin d’Arcachon

 20e édition du concours de sculpture sur glace d’Andernos (33)
Après les épreuves rassemblant les juniors hier, c’est aujourd’hui le dernier jour pour assister au 20e anniversaire de la manifestation hivernale andernosienne du concours de sculpture sur glace hydrique baptisée AnderN’Ice.
Dès 14 h 30, une douzaine d’artistes, souvent pâtissiers ou glaciers venus de toute la France, vont s’affronter pour réaliser une œuvre taillée dans les quelque 200 kilogrammes d’un bloc de glace, en direct devant les spectateurs.

Il leur faudra de la dextérité pour manier les outils propres à ce genre d’exercice, que ce soit la tronçonneuse, le pic à glace, la lime, ou la meuleuse pour au bout du compte donner naissance à une sculpture majestueuse, translucide, et bien sûr éphémère. Les podiums ont été installés sous un chapiteau réfrigéré où la doudoune est de mise pour les spectateurs.
Chaque participant devra tirer au sort un thème (poissons, oiseaux, personnage ou autre) et afficher une œuvre aboutie en 1 h 30, avant que le jury composé de professionnels et de personnalités ne vienne désigner les gagnants. À côté, des professionnels doivent réaliser une pièce en 30 minutes chrono seulement.
Pendant ce temps-là, un groupe de sculpteurs juniors et seniors mettra la dernière touche à une fresque géante de plus de six mètres de long et de 2 mètres de haut commencée hier après midi. En attendant les résultats du concours, les enfants pourront s’en donner à cœur joie en rebondissant sur des jeux gonflables et en conduisant de petites voitures électriques
AnderN’Ice : à partir de 14 h 30, esplanade du Broustic
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.