dessin Le Placide – mardi : les urgences de Sarkozy

Le Placide 22/02/2012 extraits

La journée marathon de Sarkozy

Nicolas Sarkozy s’est rendu ce mardi à 6H00 au marché d’intérêt national de Rungis pour y rencontrer des grossistes et des commerçants qui s’y approvisionnent chaque jour.
Puis il s’est envolé pour Aytré, sur l’un des sites industriels d’Alstom, qui construit TGV, NTV et autres tramways. «Je suis venu en 2004 pour vous dire que l’Etat allait devenir propriétaire d’une partie d’Alstom. Je suis revenu une autre fois pour vous dire: « Ça y est, je vous ai sauvés ». Je ne veux pas qu’on me juge sur les promesses, les discours, mais sur les faits.
Après la «séquence travail» du matin, place à celle de l’émotion, de la compassion, aux Boucheleurs, sur la commune de Chatellaillon, un des sites les plus durement touchés par la tempête Xynthia, à la fin février 2010.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.