Appel aux internautes français à manifester le 10 mars à Paris : protestation contre les lois liberticides

 Nouvel Obs  24-02-2012

Les Anonymous appellent à manifester le 10 mars à Paris

 Les cyber-militants appellent les internautes de tous bords à descendre dans la rue pour « protester contre les lois liberticides ».
 La dernière manifestation Anonymous à Paris, le 11 février dernier (AFP/JOHANNA LEGUERRE)
Les Anonymous français lancent un grand appel à manifester dans les rues parisiennes le 10 mars prochain pour « protester contre les lois liberticides ». Cette manifestation « pacifique et festive » se déroulera « dans un cadre absolument légal », encadrée par les forces de l’ordre et avec une déclaration en préfecture, affirment les organisateurs au « Nouvel Observateur ».
L’objectif est de réunir un maximum d’internautes dans la rue pour sensibiliser sur « les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (libertés d’expression, de réunion, d’association, d’information). Avec des textes de lois comme Hadopi, Loppsi ou Acta, l’internaute moyen passe pour un terroriste », poursuivent-ils.
Faisons descendre le web dans la rue et montrons aux censeurs que nous ne sommes pas ce qu’ils disent. Nous sommes tous Anonymous et que nous sommes légions », indique le site de la manifestation Anonymact.
Faudra-t-il venir équipé du masque des Anonymous ? « Pas forcément, n’importe qui peut venir comme il le souhaite », explique les organisateurs, rappelant le thème : « Venez en ce que vous inspire internet. C’est votre internet, à vous de l’incarner, de le protéger ».
Pour rappel, le Code pénal interdit lors d’une manifestation « de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée », au risque d’une amende de 1.500 euros.
 Par Boris Manenti Journaliste
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.