Radio Vinyle.fr. – Plongée dans la discothèque de Radio France

Le Monde du 29/02/2012
Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, avait annoncé le 25 janvier, lors d’une conférence de presse sur les « Nouveaux médias », sa volonté de développer « la production de contenus originaux s’adressant aux utilisateurs natifs […] du Web ». Un mois après sa déclaration, le groupe lance Radio Vinyle.fr.
Ce nouveau site repose sur un contenu transversal, mêlant musique, radio, photo et vidéo. Des producteurs d’émissions musicales des chaînes de Radio France font réagir des artistes à une sélection de perles musicales ; celles-ci servent de fil conducteur à une interview portant sur leur carrière, leur vie et leur rapport à la musique.
Les entretiens sont diffusés à l’antenne et publiés en vidéo sur Radio Vinyle, ainsi que sur le site de la chaîne. Le principe est de faire découvrir un musicien à l’internaute-auditeur, tout en l’immergeant dans la collection de disques vinyles de la « Maison ronde », l’une des plus riches et pointues du monde, véritable caverne d’Ali Baba pour mélomanes.
Les playlists de chaque rencontre sont mises en ligne ; les galeries photos, qui mettent en valeur les pochettes de disques, valent également le coup d’½il. Trois artistes ont déjà participé : la légende du jazz Archie Shepp, Lulu Gainsbourg et, il y a une semaine, Jean-Jacques Milteau.
Un compte Twitter permet de connaître les prochains artistes invités

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.