Il faut sauver nos footballeurs !

Altermonde sans frontières – 3 mars 2012 – Bruno Testa for lunion.presse.fr

 

La proposition de Hollande de taxer à 75 % les revenus au-delà d’un million d’euros vient de créer une onde de choc chez des footballeurs terrorisés à l’idée de ne pouvoir désormais acheter qu’une Ferrari par mois.
Dans Aujourd’hui en France, le président du club de Lille Michel Seydoux prédit même l’apocalypse : « Les bons footballeurs partiront à l’étranger, les stades vont se vider, et les diffuseurs télé arrêteront de surpayer un spectacle qui ne vaudra pas grand-chose. »
De quoi provoquer la panique des millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, s’il est vrai comme le dit Seydoux qu’« en temps de crise, le football est plus que jamais important, il apporte joie et détente ». 
L’incroyable flambée du salaire de Ribéry ! 
Devenu le sportif français le mieux payé en 2011, Franck Ribéry touche aujourd’hui 11,4 millions d’euros par an. Il y a quelques années, au début de sa carrière, le Français du Bayern Munich en était pourtant très loin. 
Pour pousser les chiffres un peu plus loin, il gagne actuellement le smic mensuel net, soit 1096 euros, en… 50 minutes et 44 secondes. Un tout autre monde.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.