Dessin Le Placide – L’hallali

Le 06 mars 2012

« Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines », a déclaré Claude Guéant lors d’une réunion électorale le vendredi 2 mars, près de Nancy.
En pleine campagne, le ministre de l’Intérieur a choisi de faire un lien direct entre deux sujets différents sur la forme comme sur le fond. Au risque de faire l’objet d’un feu nourri de critiques.
François Fillon de son côté a provoqué lundi la colère du Crif en suggérant aux juifs et aux musulmans de revenir sur les « traditions ancestrales » d’abattage rituel des animaux, qui ne correspondent plus aujourd’hui « à grand-chose ». Ces déclarations ont suscité le mécontentement du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, dont l’organisation entretient de bonnes relations avec Nicolas Sarkozy.
La polémique sur la viande halal a été initiée par la candidate du Front national, Marine Le Pen, puis reprise par Claude Guéant qui l’a liée au droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.