Médias – Nouvelles chaînes sur la TNT : faut-il s’en réjouir ?

Dès l’automne, il y aura six nouvelles chaînes gratuites de télévision sur la TNT.

 Depuis hier, les sages du CSA reçoivent, pendant 45 minutes chacun, les trente-quatre porteurs de projet qui souhaitent obtenir l’un des six canaux mis en concession. Les audiences sont publiques et retransmises gratuitement sur le site du gendarme de l’audiovisuel.
Si vous souffrez d’une overdose de séries B et de multirediffusions des chaînes de la TNT, ne vous réjouissez pas trop vite : il ne devrait y avoir ni films récents, ni documentaires, et encore moins de productions ambitieuses sur ces chaînes, qui seront thématiques.
Ainsi, le CSA pourrait donner son aval à une chaîne qui ne traitera que de l’actualité de nos amis les bêtes ou bien à une concurrente qui portera sur « l’excellence française ».
Le sport, l’information en continu (une troisième ?), l’actualité de groupes sociaux prédéfinis (les jeunes, les femmes), sans oublier la météo et le téléachat, sont aussi au programme.
 Parmi les candidats, beaucoup de grands groupes audiovisuels déjà présents sur la TNT (TF1, M6, NRJ), des groupes de presse écrite (Le Nouvel Observateur, Fleurus Presse mais pas Le Figaro, qui a retiré son projet in extremis), mais aussi des petites structures, parfois associatives, qui tentent leur chance. Michel Boyon, président du conseil, et ses collègues mettront fin au supense et promettent leur verdict dès la fin des audiences, le 14 mars
Le Monde du 06 mars 2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.