Journée de la femme au grand journal sur Canal Plus – NKM et Najat Belkacem : L’interview scandaleux et macho d’Ariane Massenet

09/03/2012 Chroniqueur associé du N. O. proposé par Rue 89  Par Louis Elkaïm Croqueur de politique  Extrait
Je suis un homme, mais lorsque j’ai vu cet interview, j’ai eu envie devenir une femme, par solidarité.

NKM et Belkacem au Grand Journal : l’interview machiste d’Ariane Massenet

Jeudi soir j’ai regardé pour la première fois depuis longtemps, le « Grand Journal » de Canal Plus. Michel Denisot recevait pour l’occasion les porte-paroles respectives de Nicolas Sarkozy et François Hollande, Nathalie Kosciusko-Morizet et Najat Vallaud-Belkacem.
Interviewant NKM et Najat Belkacem, les deux porte-paroles féminines de Nicolas Sarkozy et François Hollande, Ariane Massenet n’a pas trouvé mieux que de leur poser « des questions de filles » pour honorer la « journée de la femme ». Une interview scandaleuse et macho, pour Louis Elkaïm. « On a un cerveau ! » a lancé NKM, mettant fin à l’interview.
Journée de la femme oblige, dans sa chronique, « le grand oral », Ariane Massenet a souhaité interroger les deux invitées sur « la part de féminité » de François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ce fut un drame.
Lire l’entretien  révoltant et voir la vidéo
  J’ai eu envie de crier ma honte de voir, qu’en 2012, une animatrice de télé pouvait interroger deux autres femmes de cette manière. J’ai pensé à Simone Veil et à toutes ces héroïnes qui se sont battues pour les femmes.
Je suis un homme, mais lorsque j’ai vu cet interview, j’ai eu envie devenir une femme, par solidarité.
  C’est d’autant plus dommage que cet interview a été menée par la figure féminine de l’émission. Quelle basse représentation.
 Surtout quel sale coup fait aux femmes au général. Que de clichés. L’interview débile menée par une blonde gloussante. Les femmes intelligentes, ça existe dans la vie, alors pourquoi pas au Grand Journal ?! Des questions bêtes. La bêtise n’a pas de sexe.
L’ironie de l’histoire, c’est que c’est un homme, Michel Denisot, qui nous a sauvé du naufrage Massenet en lançant le zapping. Merci Michel.
 Allez, pour finir, je vous propose de lancer un « Massenetthon ». Cotisons tous pour lui acheter un cerveau. Ainsi, dans un an, lors de la prochaine journée de la femme, elle pourra peut-être poser une question intelligente.
A Dieu mes gueux. 

 

Arianne Massenet

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.