François Bayrou sur le Forum Radio J porte un jugement sur le coût du meeting de Villepinte

Public Sénat 1103/2012
Bayrou juge « indécent » le coût du meeting géant de Sarkozy à Villepinte
 Le candidat centriste François Bayrou a jugé dimanche sur le Forum Radio J que le meeting géant du président sortant et candidat Nicolas Sarkozy à Villepinte, où sont attendus plus de 50.000 partisans, était « indécent » car il s’agit de « l’argent des Français ». © Bertrand Langlois
 « Dépenser autant de millions d’euros dans un pays qui est en crise (…), c’est un très mauvais signal envoyé à la société française », a affirmé le candidat MoDem. « Je pense que c’est choquant, que c’est indécent », a-t-il ajouté. « Il y a quelque chose de l’ordre de la provocation à l’égard des Français, le Parti socialiste a fait la même chose en janvier ».
« Ces gens dépensent l’argent des Français sans précaution et sans pudeur », a-t-il ajouté. « Ils considèrent que pour une chose aussi vaine qu’un discours de campagne on peut dépenser carnet de chèque ouvert », a-t-il poursuivi. « Les sacrifices, les économies, c’est pour les autres ».
« C’est une campagne comme on les faisait il y a 20 ans, à l’époque où l’argent coulait à flots dans la politique et à l’époque où l’on croyait que les démonstrations à l’américaine pouvaient changer le sentiment des Français », a-t-il encore ajouté. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.