Jubilé d’Elisabeth II : Lancement d’une galerie interactive sur son règne

Une galerie interactive sur les soixante ans de règne de la reine Elizabeth II va être constituée à l’occasion de son jubilé de diamant, en demandant au public de partager les photos et les vidéos en sa possession sur internet. 
La reine Elizabeth II à Leicester dans le centre de l’Angleterre, le 8 mars 2012 
Ce projet, monté par le site Historypin en partenariat avec Google, vise à rassembler les images prises lors des nombreux déplacements de la reine et des festivités organisées lors des précédents jubilés, grâce, espèrent ses promoteurs, aux internautes du monde entier.
Historypin archive sur la toile des photos de lieux et d’évenements postées par les internautes, avec la contribution d’entreprises, de journaux et de musées, et propose de les comparer avec des vues actuelles.
Buckingham Palace a apporté sa pierre au projet, avec des clichés de documents des Archives royales et d’objets de la Collection royale.
« Ces soixante dernières années, la reine a fait bien plus de 250 visites autour du monde et des centaines au Royaume-Uni. Elle a aussi célébré son jubilé d’argent et son jubilé d’or », a expliqué Nick Stanhope, directeur général de « We Are What We Do », société à but non lucratif qui détient Historypin.
« Des millions de photos et de vidéos ont été prises de cette époque et nous aimerions permettre aux gens de les rassembler » et « de créer une machine à remonter le temps pour la royauté », a-t-il ajouté.
Le jubilé de diamant d’Elizabeth II, qui marque ses soixante ans de règne, donnera lieu à une multitude de célébrations au Royaume-Uni, de février à juin.
TV 5 MONDE LONDRES (AFP) – 11.03.2012 © 2012 AFP
 
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.