31 propositions pour une campagne plus démago

Du site Présidentielle 2012 des Inrocks– David Doucet
Rappelez-vous, c’était en 2007. Tous les candidats à la présidentielle ou presque s’étaient bousculés pour signer le pacte écologique de Nicolas Hulot et ainsi obtenir sa caution Ushuaïa. Depuis Fukushima, il faut croire que l’écologie est devenue moins hype. Aujourd’hui ce qui fait le buzz sur l’interweb, ce sont “les 31 propositions” rédigées par le peuple des twittos (utilisateurs de Twitter – ndlr).
Puisque le halal est devenu la première préoccupation des Français, que l’emplacement des radars routiers anime tous les dîners de famille et que la suppression du mot “race” dans la Constitution est devenu un enjeu de civilisation, Gautier Gevrey, dit “Woumpah”, a eu l’idée d’imaginer “un programme encore plus démago que les autres”.
Au début du mois de mars, ce directeur artistique de 26 ans a lancé le site http://www.31propositions.com/ L’objectif ? “Proposer une idée futile par jour destinée aux candidats à l’élection présidentielle dans le but d’améliorer leur programme”.
Du 1er au 31 mars, chaque internaute est invité à soumettre une proposition démago. Parmi les premières idées en vogue, on trouve “la livraison à domicile pour les fast-food”, une motion “contre le changement d’heure quand on en perd une” ou bien encore une autre mesure “pour rendre la monnaie sur les tickets restau”
A la fin de ces trente et un jours d’intense brainstorming, début avril, un classement des propositions les plus likées sera établi. “On songe à les envoyer aux différents partis sous forme de PDF”, se marre Gautier. Puisque le parangon du LOL Jacques Cheminade semble en lice pour le premier tour, tous les espoirs sont permis pour qu’il s’empare du programme des twittos. Et s’attaque ainsi enfin aux vrais problèmes.

Le top10 au mardi 13 mars :
1 Délocaliser le chômage plutôt que les emplois
2 Rémunérer le don de sperme
3 Respect des règles élémentaires d’hygiène dans les transports en commun
4 Plus de zones pour les  vacances
5 Consultation gratuite si le médecin  n’est pas à l’heure
6 Pour le ramassage des poubelles entre 10h et 17h
7 Happy Hour jusqu’à 22h
8 Rendre la monnaie sur les tickets restaurant
9 Ouvrir les bureaux de poste la nuit
10 Contre le changement d’heure quand on en perd une
etc….

—————-

A vous de jouer, personnellement je suis pour proposer cela …
 » le chauffage public dans les rues en période de grand froid, par compassion envers les SDF »
Werdna

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.