Irradiation des aliments…

Les moutons enragés – 13 mars 2012 – voltigeur

Décidément nous avons du soucis à nous faire…..

Quelques infos sur l’irradiation des aliments.
http://www.sante-environnement.be/spip.php?article242
L’Europe autorise l’irradiation de 3 catégories de produits:
1. Herbes aromatiques séchées
2. Epices
3. Condiments végétaux
Huit états membres autorisent l’irradiation d’autres aliments: La France, la Belgique, Les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Tchéquie, la Hongrie et l’Italie.Il faut compter les aliments irradiés importés d’Afrique du Sud, du Brésil, de la Turquie, des USA, du Ghana, de la Fédération de Russie, d’Inde, du Mexique, de Croatie.
Toute denrée irradiée doit porter la mention « traité par rayonnements ionisants » ou « traité par ionisation ou bien porter un logo ( qu’on appelle le radura ), indiquant qu’il a été irradié. 
 Sur certains produits importés d’Afrique du Sud vous verrez seulement la mention: RADURA.

 

En France la réglementation autorise 15 produits ou catégories de produits:
Epices et aromates, Gomme arabique, Flocons et germes de céréales, Sang séché et plasma, Caséine et caséinate, Farine de riz, Viande de volaille, Viande de volaille hachée, broyée ou morcelée, Abats de volaille, Cuisses de grenouilles congelées, Crevettes décortiquées ou étêtées congelées, Blanc d’oeuf liquide déshydraté ou congelé, Légumes et fruits secs, Fruits secs, Aulx, oignons, échalotes. (Source: CRIIRAD)
Vous voyez ce qu’il vous reste à faire!

Auteur : Le Blog du Docteur Alain JOSEPH
Source : www.jesuismalade.com via Sauve-La-Terre

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Agroalimentaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.