Les agrocarburants, ce bio qui affame l’Afrique

« Imaginez la surface de la Suisse –  4 millions d’hectares – entièrement recouverte de plantations destinées à approvisionner des voitures et des centrales électriques.
C’est la somme des terres exploitées aujourd’hui en Afrique par les Occidentaux pour la production des agrocarburants.
Les Britanniques sont en tête, avec un record de 1,6 million hectares de terres cultivées, suivis par les Italiens, les Allemands, les Français et les Américains.
Ils ont parié sur les prévisions annoncées en 2004 par le Copernicus Institute d’Amsterdam […] », lu sur L’Europe décalée
Le Monde du 19/03/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Energie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.