La Rochelle (Charente-Maritime) – Un festival dédié au meilleur de la Web-création

La troisième édition du Web TV-Festival, festival international de télévision sur Internet, a débuté hier à La Rochelle (Charente-Maritime) pour trois jours. Divers ateliers et tables rondes sont au programme, réunissant un joli panel d’acteurs de la création sur le Web (auteurs, réalisateurs, journalistes, diffuseurs…) autour des évolutions et des enjeux des nouveaux médias et formats narratifs.
Au-delà de la prospective, l’événement a pour objectif de mettre en avant ce qui se fait de mieux, actuellement, en termes d’audiovisuel sur Internet. Cent web-programmes, francophones mais issus du monde entier, ont ainsi été sélectionnés et répartis en dix catégories : actualités-magazine, animation, aventure-tourisme, webdocumentaire, fiction, humour, institutionnel, interactif, politique et publicité.
 La sélection est riche et variée ; on y retrouve notamment quelques travaux déjà évoqués ici, comme Manipulations, l’expérience Web, La Campagne à vélo, Adieu camarades ! ou encore 17 octobre 1961 : la nuit oubliée. Ils seront départagés par un jury de professionnels du journalisme, d’Internet et du cinéma.
Ce festival destiné aux professionnels fait aussi appel au grand public : les internautes peuvent voter en ligne jusqu’à demain après-midi, pour désigner leurs favoris parmi 175 programmes.
Le Monde du 22/03/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.