Montpellier – A l’inspection du travail, « on n’est pas assez nombreux, les entreprises le savent »

 » C’est une curieuse symétrie que vivent les agents de l’inspection du travail « .
D’un côté le mal-être qu’ils observent dans les entreprises ; de l’autre leur propre malaise dans un service public qui subit de profondes mutations. ‘C’est très difficile à encaisser. Je suis à la limite’, avoue Joëlle de Veylder, contrôleuse du travail à Montpellier, qui nous accueille dans son bureau à l’étage d’un bâtiment en pleins travaux. A l’inspection du travail, tout a changé ces dernières années.
 Quand elle est arrivée à Montpellier, Joëlle de Veylder était chargée de contrôler les entreprises de transport. En 2009, tous les services de l’inspection du travail ont été fusionnés […] Blog. Lu sur Montpellier, une place au soleil.
Le Monde du 29 mars 2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Travail, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.