Insécurité : Le danger est partout !!

Urtikan.net – 28 mars 2012 –
Notre « chicaneur de cour de récréation » a tout faux. Il a voulu mettre l’insécurité au centre de sa campagne et il la reprend en plein panneau électoral. Non seulement, son bilan en la matière n’est fait que de fanfaronnades et de lois de circonstances, redondantes, et jamais appliquées, mais, si l’on en croit un récent sondage du Parisien (BVA), les français placent ce problème en 8ème position de leurs préoccupations essentielles, loin derrière le pouvoir d’achat, la pauvreté et la précarité.
Et l’affaire des tueries perpétrées par Mohamed Merah ne change rien. Bien au contraire. On a vu que des paroles aux actes il y avait de la marge. Merah, fiché partout, y compris au Etats-Unis, pouvait se jouer de la Direction centrale du Renseignement intérieur, acheter des armes sous le nez de la police, tuer impunément en pleine rue, et ridiculiser un Claude Guéant ministre de l’intérieur, stratège amateur et porte-parole intérimaire du Raid .
Mais la France ne serait pas forte si elle ne renonçait pas, et le candidat « protecteur » Sarkozy, toujours selon Le Parisien, « va enfoncer le clou sur la sécurité » en « dénonçant le supposé « laxisme » historique de la gauche en la matière ». Faut-il rappeler que la gauche n’est plus au pouvoir depuis plus de 10 ans. Pourtant la lutte contre l’insécurité est un réel problème pour Nicolas Sarkozy.
Ainsi le juge de l’affaire Bettencourt, dossier délocalisé à Bordeaux pour qu’on l’oublie, soupçonne désormais ouvertement le président d’avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 2007. Le magistrat aurait, selon Le Monde, réuni de nombreux documents qui l’attestent et il a même retrouvé la trace de mouvements de capitaux provenant de Suisse.
Autre souci, Ziad Takieddine, personnage-clé de l’enquête sur le volet financier de l’affaire Karachi, dans laquelle le nom de Sarkozy apparaît, a annoncé sur BFM TV qu’il allait voter François Hollande. Et ses arguments planent comme une menace : « Le seul qui présente une coloration pure et propre, où la non expérience devient un avantage, c’est François Hollande. Entre nous, je vais le voter bien sûr. Il utilise [un karcher] mais cette fois-ci pas pour nettoyer des banlieues, mais pour nettoyer la saleté qui est à la tête de la République. La mafia qui est à la tête de la République. »
Le connaissant, Nicolas Sarkozy va surement dégainer de nouvelles lois contre ceux qui veulent lui faire peur. Il lui reste un mois pour ça.
——————————-
Soyons attentifs, avec Deligne, apprenons à reconnaître les vraies apparences du terrorisme.
http://www.urtikan.net/
 
 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Humour, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.