Actualité – Quelques dessins de  » La semaine de Louison  »

Nouvel Obs 30 mars 2012
Louison vous parle Bettencourt et orthographe, le tout sans méprisance
De l’argent sale, des parties fines, Louison trouve que la campagne mériterait un bon coup de shampoing. Ca tombe bien la semaine politique est placée sous le signe de Liliane Bettencourt.
 Lundi Louison remise tous ses produits de beauté. Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, première actionnaire du groupe L’oréal, est incarcéré. La question du financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy resurgit en 2012. Faudra-t-il attendre 2017 pour élucider les mystères de 2012, comme la candidature de Jacques Cheminade ?

mardi – DSK retrouve une vieille amie, la justice
Mercredi – C’est orthographie! Le candidat Sarkozy fait une démonstration de langue française en meeting à Nantes. Un détail ? Rappelons juste que cinq ans après, « la bravitude » suit toujours Ségolène Royal comme son ombre… 

jeudi – Jeudi, fini les métaphores, on passe au concret. 7 candidats se présentent donc devant une assemblée de la FNSEA
Vendredi – Sarkozy? Bettencourt ?  Louison trouve que ce vendredi ressemble furieusement au lundi. Heureusement que le week-end arrive.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.