En vrac – Tour d’horizon du Monde de ce jeudi 5 avril

 Le Monde du 05/04/2012
Une évasion fiscale massive continue malgré les promesses gouvernementales
« Le journaliste Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croixvient de publier Ces 600 milliards qui manquent à la France (Seuil), un livre choc dans lequel il montre comment la banque suisse UBS organise, à partir de la France, un système massif d’évasion et de fraude fiscale vers les paradis fiscaux.
 Et elle n’est pas la seule. Six cent milliards d’euros : c’est la vertigineuse somme cachée depuis des décennies dans les paradis fiscaux, soit près de 10 % du patrimoine des Français. Au terme d’un important travail de recoupement (…). »
Lu sur le blog Vous avez dit sécurité ?
Mue printanière
Un an après l’ouverture du site Google Art Project.com, offrant à tous les internautes du monde une visite virtuelle des musées les plus prestigieux,
ce sont aujourd’hui 46 lieux que l’on peut visiter en ligne contre 17 l’an dernier.
 Le Musée d’Orsay accueillait ce lundi le lancement de l’événement et célébrait dans le même temps sa participation. Le Domaine de Fontainebleau, le Domaine de Chantilly et le Musée du quai Branly comptent également parmi les nouveaux membres d’Art Projetct.
Président-candidat –C’est aujourd’hui à 15 heures que Nicolas Sarkozy présentera son programme électoral détaillé, qui comprendra chiffres et nouvelles propositions comme une probable réforme du permis de conduire. Son plan, imprimé dans un document de 15 pages à plusieurs milliers d’exemplaires, a été annoncé comme « global et cohérent« .
« Agenda du changement »
François Hollande a précisé mercredi soir ses projets de politique étrangère s’il est élu à la présidence de la France. Retrait d’Afghanistan et renégociation du pacte de discipline budgétaire ont notamment été annoncés.
Au niveau intérieur, réduction de 30 % de la rémunération des ministres et du chef de l’Etat, signature d’une « charte de déontologie » plafonnant les effectifs des ministères, hausse de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire et blocage pour trois mois des prix du carburant, ont été dévoilés.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.