@rrêt sur images – Arrestations d’islamistes : les dessous de la manip

asi@arretsurimages.eu
Gazette d’@rrêt sur images, n°224
Et si on arrêtait quelques islamistes, pour amuser le tapis ? Avec images-choc, plateaux d’experts ès-djihad, et sueurs froides dans les foyers. La petite musique est bien connue. Elle resurgit, comme par hasard, à quelques jours du premier tour des présidentielles. Mais comment est-elle composée ? Comment les caméras sont-elles opportunément prévenues des arrestations ultra-matinales ? Pourquoi des juges indépendants donnent-ils leur accord aux arrestations ? Nous avons voulu poser la question à des experts. Nous n’avons pas été déçus. Attention, révélations décoiffantes. Si vous souhaitez rester dupes de ces gesticulations, ne regardez pas notre émission. Sinon, elle est ici. (1)
Campagne électorale aidant, plus personne ne parle de la Grèce. Eh bien, justement, parlons-en. Et plus précisément, de la manière dont nous sommes informés sur la Grèce, avec un témoin, là encore, de premier ordre: Angélique Kourounis, correspondante à Athènes de nombreux medias français. Maja Neskovic est allée à sa rencontre. Bricolage de reportages avec trois bouts de ficelle, dégonflage des rumeurs les plus extravagantes colportées par des confrères peu scrupuleux, Kourounis dévoile les raisons pour lesquelles nous sommes si mal informés sur la Grèce: parce que nos medias, eux aussi, sont pauvres. Notre émission @ux sources est ici. (2)
Avez-vous lu Bernard Stiegler ? Depuis plusieurs années, ce philosophe développe, notamment sur les medias, une pensée riche et…touffue. Avant d’écouter sa conversation, parfois tendue, avec Judith Bernard, lisez donc cette petite note, d’un de nos @sinautes (3). Vous ne perdrez pas votre temps. Notre émission D@ns le texte est ici. (4)
Daniel Schneidermann
Pour regarder nos émissions, il vous faudra vous abonner. C’est très simple, et le tarif est modique : 1 euro pour un jour, ou 3,50 euros par mois, ou 40 euros par an. C’est le prix de notre liberté ! Pour vous abonner, pour un jour, pour un mois ou pour un an, c’est là (5) !
 (1) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4836
(2) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4828
(3) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4833
(4) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4825
(5) http://www.arretsurimages.net/abonnements-formulaire.php

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.