Votre animal est-il de droite ou de gauche?

24 Heures Suisse –  05.04.2012Votre email a été envoyé.
Une application disponible pour iPhone et iPad prétend apprendre aux propriétaires de chats ou de chiens si leur meilleur compagnon est de droite ou de gauche.

Ce chien va-t-il voter pour Marine Le Pen?

Distribuée gratuitement dans une chaîne de magasins d’alimentation et d’accessoires pour animaux, cette application disponible pour iPhone et iPadcrée dans un premier temps la carte d’électeur de l’animal.
Elle lui soumet ensuite la liste des dix candidats en lice pour la présidentielle. Une mise à jour sera effectuée au second tour. Pour signifier son vote, le chien doit aboyer et le chat donner un coup de patte. «L’application ne se limite pas à faire découvrir si votre compagnon préfère François Hollande, Nicolas Sarkozy ou l’un des autres candidats», soulignent ses initiateurs, «elle vous fait aussi découvrir les Zoondages issus des votes nationaux de tous les utilisateurs».
«Si ces données brutes hérissent le poil d’un vrai sondeur, on s’amusera à coup sûr à vérifier si les bichons maltais sont de droite, les labradors de gauche, ou vers qui iront les faveurs des chats de gouttière», poursuivent-ils sur un ton humoristique. «En jouant des codes et du mécanisme des élections, l’application nous rappelle aussi qu’aller voter, les 22 avril et 6 mai, ce ne serait pas si bête!» ajoutent-ils. (afp/Newsnet)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans animaux, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.