Ile de La Réunion : l’auteur du « pauvre con » à Sarkozy interpellé

 Par SudOuest.fr avec AFP 04 avril vidéo
 Un jeune homme de 23 ans a été interpellé. Il serait l’auteur des insultes lancées à Nicolas Sarkozy à son arrivée dans l’île de la Réunion ce mercredi
L’auteur des insultes proférées à l’encontre de Nicolas Sarkozy, à son arrivée à l’île de la Réunion, a été interpellé. Il s’agirait d’un jeune homme de 23 ans.
Dans une vidéo filmant Nicolas Sarkozy à sa sortie de l’aéroport, on entend clairement quelqu’un l’insulter et lui dire: « pauvre con, pauvre con, on va te faire la mort dans les urnes ».
Le président et candidat de l’UMP s’apprêtait à monter en voiture lorsqu’il a voulu aller serrer les mains des militants UMP sur place. En s’approchant des barrières, un jeune homme lui a alors lancé « pauvre con, pauvre con, on va te faire la mort dans les urnes ». Nicolas Sarkozy n’a pas réagi et a poursuivi son bain de foule, continuant de lancer des « merci, merci » en saisissant les mains se tendant vers lui.
Peu de temps auparavant, ce jeune homme, selon une source policière, avait été pris à partie par une militante UMP qui l’a frappé avec son sac après qu’il eut une première fois invectivé Nicolas Sarkozy avec les mêmes mots, selon des témoins sur place.
Selon Benoit Huber, il appartient désormais au procureur de la République de décider des suites éventuelles de l’incident.
Nicolas Sarkozy n’est toutefois pas le seul candidat à avoir connu une arrivée difficile à La Réunion. Marine Le Pen avait elle aussi été chahutée lors de son déplacement dans l’île en février.

 Nicolas Sarkozy insulté en arrivant sur l’île de la Réunion [VIDEO]

le 04/04/2012 à 09h07 | Par SudOuest.fr Vidéo
« On va te faire la mort dans les urnes » : en campagne ce mercredi à la Réunion, le président de la République a été copieusement insulté à sa descente d’avion
Le Président-candidat Nicolas Sarkozy est ce mercredi en campagne dans l’hémisphère sud, dans le département d’outre-mer, La Réunion.
Dès sa descente d’avion, Nicolas Sarkozy a serré les mains de ses supporters qui constituaient son comité d’accueil et criaient « Sarkozy, Président » à l’aéroport.
Mais il a aussi été copieusement insulté par un manifestant qui l’attendait, relève Le Journal de l’Île. L’homme s’est écrié  « Pov’ con ! Pov’ con va ! On va te faire la mort dans les urnes », comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
Stoïque, Nicolas Sarkozy s’est contenté de répondre : « Merci, merci »… Selon le journal réunionais,  » la garde rapprochée du président est tombée sur l’impétueux opposant ».

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.