Présidentielle – Dailymotion, Le Lab Europe 1, Yahoo, Le Nouvel Observateur et Le Parisien s’associent pour proposer la tenue d’un débat avec tous les candidats

 Nouvel Obs 06 avril 2012

Présidentielle : candidats, venez débattre sur internet

 Cinq sites d’informations s’associent et proposent la tenue d’un vrai débat.
Internet est depuis longtemps en France le lieu du débat politique, de la confrontation d’idées et d’échanges. Devant les innombrables difficultés rencontrées par les médias audiovisuels à organiser un grand débat entre les principaux candidats à la présidence de la République, et pour répondre aux besoins d’information des électeurs, Dailymotion, Le Lab Europe 1.fr, Yahoo!, Le Nouvel Observateur.com et Le Parisien.fr s’associent pour proposer la tenue d’un vrai débat.
Nous adressons donc aux principaux candidats et à leur équipe une invitation officielle à organiser un véritable débat, abordant les grandes questions de fond qui animent la société française et passionnent nos concitoyens. Trois candidats ont d’ores et déjà accepté l’invitation : Marine Le Pen, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan.
Comme le font les internautes sur le web, les candidats pourrons s’interpeller, échanger et débattre sans contrainte. Ils seront interrogés par des journalistes de talent, ainsi que par des internautes via les réseaux sociaux. 
Dailymotion, Le Lab Europe 1.fr, Yahoo !, Le Nouvel Observateur.com et Le Parisien.fr vont entamer des discussions avec les différents candidats afin de trouver la meilleure date et la formule exacte de ce débat dont les grands principes ont été fixés. Ce grand rendez vous sera diffusé en direct et en vidéo sur le web, accessible à tous.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Internet, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.