En Vrac -Le Monde du 12 avril : Un toit – vacances animaux – J-C Carrière – Slam – Opéra -les Pinçon-Charlot,

Un toit pour tous 
Derek Diedricksen, un ingénieux charpentier, construit des maisons transportables de 7 m² pour 200 dollars. Une piste pour les sans-abri ?
Vacances à poil
Contre l’abandon des animaux de compagnie, la Fondation 30 Millions d’Amis a concocté un kit « Vacances pas bêtes 2012 »
à commander gratuitement en ligne  et une carte interactive répertoriant les
lieux acceptant
les animaux
Passion classique
L’écrivain Jean-Claude Carrière partagera ses coups de coeur sur Radio Classique, à 18 heures.
Slam ensoleillé au sud
Fred Nevchehirlian vient du slam. Il a déjà collaboré, entres autres, avec Rodolphe Burger et présente à l’Espace culturel Busserine de Marseille une quinzaine de textes où domine son engagement radical. Jusqu’au 20 avril.
À Réserver  Opéra féerique
On ravive un pan de son enfance avec ce Hansel et Gretel d’Humperdinck, qui fut à 27 ans l’assistant de Wagner. Tirés du conte des frères Grimm, les trois tableaux se jouent à partir du 14-4 au Palais Garnier à Paris
Dans ton assiette  –
Faire ses courses dans un « hard discount » rend plus gros que de remplir son frigo en magasin bio. C’est ce que
révèle l’étude de l’Inserm
publiée dans PLoS One. L’écart du tour de taille entre ces deux types de clients atteint… 6 cm !
 Pour mettre en lumière ces résultats, la Sociologie de la bourgeoisie de Michel et Monique Pinçon-Charlot, expliquant notamment comment l’environnement social influence la corpulence, s’avère utile

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Culture, En Vrac, Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.