Echos de campagne – Rama Yade, La LDH, Mariani, Mougeotte, Copé et les petits potins … dont Carla Bruni

Nouvel Obs 18/04/2012
– Rama Yade critique violemment les ralliements de Hirsch et Amara à Hollande
L’ex-secrétaire d’Etat Rama Yade fustige violemment le comportement « dégueulasse » de Martin Hirsch et Fadela Amara, qui ont annoncé leur soutien au candidat PS, les qualifiant d' »opportunistes » et de « lâches » dans un entretien au « Parisien » à paraître jeudi.
Interrogée sur les récents soutiens apportés par Martin Hirsch et Fadela Amara à François Hollande, l’ex-ambassadrice de l’Unesco s’insurge : « Quels opportunistes : c’est maintenant qu’ils se rappellent qu’ils ont été socialistes ? Si le PS était si formidable, pourquoi ces ralliés de la dernière heure n’ont-ils pas fait avec lui le RSA, la rénovation urbaine, le Grenelle de l’environnement… »
« Ce qu’ils font est dégueulasse ! », juge Rama Yade, prédisant que « cette façon de faire de la politique va dégoûter les Français, ils porteront sur ces gens-là un jugement très sévère ».
– La Ligue des droits de l’Homme appelle à « sanctionner » Sarkozy
« En cinq ans, l’action du président de la République s’est partagée entre le mauvais et le pire : stigmatisations des populations fragilisées par les crises, agressions contre les organisations syndicales, exaltation de la xénophobie portée par le funeste débat sur « l’identité nationale », indique la LDH, qui invite à ne pas voter pour Nicolas Sarkozy.
– Thierry Mariani : « L’ouverture n’était pas la meilleure idée du monde »
Le ministre des Transports réagit au ralliement récent, de personnalités ayant fait partie de l’un des gouvernements Fillon, à François Hollande. « Quand je vois l’attitude de Martin Hirsch et de Fadela Amara, je me dis que je n’avais pas tort et que la générosité de Nicolas Sarkozy a été bien mal récompensée par certains », indique le cofondateur de la Droite populaire dans un chat avec les lecteurs du « Monde ».
– L’UMP défend Mougeotte face à Hollande
L’UMP a accusé mercredi 18 avril François Hollande de vouloir chasser du « Figaro » son actuel directeur de la rédaction, Etienne Mougeotte. Dans un communiqué, la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord a dénoncé « les méthodes staliniennes » de François Hollande.
L’UMP fait référence à un article paru sur le site internet electronlibre.info, selon lequel « des émissaires de l’équipe de François Hollande » auraient laissé entendre qu’une éviction d’Etienne Mougeotte permettrait de bonnes relations avec l’Elysée en cas de victoire du PS.
– Hollande « condamnerait » toute intervention contre Mougeotte
L’UMP accuse le candidat du PS d’avoir demandé la tête du directeur du « Figaro » au propriétaire du quotidien, Serge Dassault.
 « Moi, je considère que les journaux sont libres, indépendants […], c’est l’honneur de la politique que d’être critiqué, contesté par un journal même lié substantiellement, ontologiquement à l’UMP », déclare François Hollande.
 – Copé « peiné » par Amara
« Des gens qui doivent tant à Nicolas Sarkozy ! […] Résultat des courses, c’est une grande déception, en tout cas pour ce qui concerne Fadela Amara, que je connais bien, que j’ai énormément soutenue dans l’action qu’elle a menée au gouvernement », a déclaré le secrétaire général de l’UMP à propos du ralliement de certains ex-ministres à François Hollande. « J’ai été très peiné de voir la position qu’elle a prise. Martin Hirsch, oh, je ne peux pas dire que j’aie été peiné. Aucune surprise au vu de la nature… » a-t-il poursuivi sans finir sa phrase.
– L’UMP « n’a rien à voir » avec le déjeuner de ses donateurs au Crillon
« Je démens formellement que l’UMP ait été de près ou de loin à l’initiative de ce déjeuner », a indiqué Jean-François Copé lors de son point presse hebdomadaire. « C’est un sujet qui ne nous concerne pas du tout », a-t-il assuré en précisant qu’il ne savait « même pas » si le déjeuner avait eu lieu.
Le « Canard enchaîné » affirme qu’une cinquantaine de membres du premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l’UMP, ont déjeuné dimanche au Crillon, célèbre palace parisien donnant sur la place de la Concorde, où a eu lieu dans l’après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy. Ces membres « font ce qu’ils veulent » a-t-il souligné, en renvoyant François Hollande à « la gauche caviar ».
– Carla Bruni raillée sur Twitter
Suite à l’intervention de Carla Bruni sur le compte Twitter de Nicolas Sarkozy, les internautes moqueurs ont créé le « hash-tag » #jempruntelecomptedemonmari pour railler la femme du président-candidat.
974-4G @El_Hajj_Malek
#Jempruntelecomptedemonmari pour vous dire qu’il faudra envoyer vos lettres d’encouragement au #Crillon à partir du 6 mai 2012!!
Anti Nanti © @Anti_Nanti
#jempruntelecomptedemonmari pour lui dire que « OUPS » j’ai lavé son pantalon avec sa Rolex à 55000€ dans sa poche. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.