La rechute des Le Pen

Ze Redac – 19 avril 2012 – par Renaudot

Marine & Jean-Marie Le Pen, pere-fille - © Reuters

L’équipe de campagne de Marine Le Pen l’avait placé en « vigilance orange » et avait même annulé des meetings qu’il devait tenir. Le cordon sanitaire dressé autour de Jean-Marie Le Pen n’a pas suffit. En marge du meeting de sa fille au Zenith de Paris, le Président d’honneur du Front National s’est une nouvelle fois laissé aller à ses penchants nauséabonds devant une caméra de LCP Assemblée Nationale.
Il a commencé par ironiser sur l’un des sujets favoris du Front National, Marine Le Pen l’exploitant à chacun de ses discours devant les sympathisants frontistes : « Le bobo se porte plutôt à gauche et il est poilu de la gueule d’habitude. C’est la mode musulmane, ça, d’être poilu de la gueule et ça vous fait prendre pour un FLN ». La vieille obsession des musulmans qui ressort même en parlant des bobos.
Encouragé par les rires de l’assistance et pratiquant manifestement avec délice la provocation, il n’a pas pu résister à la relance du journaliste – flairant le bon coup – qui lui précise que les bobos font aussi du vélo, et a ajouté, satisfait de lui : « Il fait du vélo, oui, comme NS. NS: national socialisme. Ah pardon, j’ai cru en regardant la place (de la Concorde, ndlr) l’autre jour que c’était Nuremberg, avec NS ».
La « blague » a beaucoup fait rire Jean-Marie Le Pen. Beaucoup moins son voisin qui, gêné, a manifestement compris la portée de ces propos.
Interrogée, Marine Le Pen a tenté de désamorcer la polémique en ironisant sur l’importance accordée « à ce sujet fondamental ».
Après la participation de la présidente du FN, il y a quelques semaines, à un bal organisé par l’extrême-droite autrichienne, en présence de néo-nazis assumés, et après la sortie de Jean-Marine Le Pen sur l’écrivain collaborationniste Robert Brasillach, cette nouvelle provocation du père et le peu d’importance que lui accorde sa fille, fait une nouvelle fois craquer le vernis de la respectabilité affichée du Front National.
Pour ceux qui aurait pu se laisser abuser, la démonstration est apportée une fois de plus que ce parti n’est pas un parti comme les autres et que les ponts que Nicolas Sarkozy et beaucoup de ses amis jettent entre l’UMP et le FN sont mortifères pour la République et ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.