Nucléaire – La cartographie de Greenpeace sur le réseau du nucléaire crée la polémique

« C’est presque devenu un axiome. Tout article, propos ou point de vue sur l’énergie nucléaire déclenche irrémédiablement une volée de réactions tant passionnées qu’inconciliables et définitives.
 La France, avec ses 58 réacteurs nucléaires, son EPR en construction et sa casquette de VRP de l’atome à l’étranger, a ça de particulier que parler du nucléaire est sensible et polémique.
Si cette réalité n’est pas nouvelle, elle a pris un tour particulier ces derniers jours, avec la publication par Greenpeace d’une cartographie du réseau de l’industrie énergétique et nucléaire française.
Mis en ligne vendredi, Facenuke se veut (…) »
Lu sur le blog d’Audrey Garric

 

carte transport nucléaire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Energie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.