Présidentielle 2012 – Au soir du premier tour : traditionnelle récitation UMP sur les plateaux de télé

Nouvel Obs  23-04-2012  Par Nabil Toua

REGARDEZ. Les nouveaux éléments de langage de l’UMP

 Les porte-voix de Nicolas Sarkozy ont, comme d’habitude, bien appris leur texte avant de le réciter lors de la soirée électorale du premier tour.
Si Nicolas Sarkozy dénonce régulièrement la « pensée unique », ses partisans ont pour habitude de réciter des éléments de langage sur les plateaux télé. Et la soirée électorale a encore respecté la tradition dimanche 22 avril au soir.
On a ainsi pu entendre sur toutes les chaînes : des critiques contre les sondages, la volonté d’imposer trois débats à François Hollande, des dirigeants européens « balayés » lors des élections en période de crise… sauf Nicolas Sarkozy. Ou encore : « Il n’y a pas de dynamique de gauche », « rien n’est joué », etc…
A regardez … Video : Les nouveaux « éléments de langages » des… par LeNouvelObservateur

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.