L’UMP parviendra-t-elle à terminer la campagne sans contradictions internes ?

Nouvel Obs  25-04-2012

REGARDEZ. Quand Sarkozy mène campagne… contre ses ministres

Vidéo : Sarkozy contredit par ses ministres   par LeNouvelObservateur
Étrange stratégie que celle de Nicolas Sarkozy développant des arguments de campagne en complète contradiction avec l’opinion de ses propres ministres. Florilège non exhaustif.
 – Le président-candidat a jugé mardi le Front National « compatible » avec la République alors que Claude Guéant, son ministre de l’Intérieur, déclarait fin févier : « ce n’est pas un parti républicain ».
 – Sarkozy à Fukushima ? « Personne ne va à la centrale », a aussitôt corrigé la porte-parole du candidat Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l’Environnement.
 – « L’assistanat » plus profitable que le « vrai » travail ? L’an dernier Roselyne Bachelot contestait vigoureusement cette affirmation, chiffres à l’appui. La ministre des Solidarités disait également son scepticisme sur l’obligation faite aux bénéficiaires du RSA de travailler quelques heures pour les collectivités locales : « cette idée pose de grands problèmes de faisabilité ». Pourtant cette proposition est aujourd’hui reprise par le candidat de l’UMP.
 – Avancer le paiement des retraites de quelques jours, comme le propose Nicolas Sarkozy, n’est pas « la chose la plus simple au monde« , tempère Xavier Bertrand, ministre du Travail.
 L’UMP parviendra-t-elle à terminer la campagne sans contradictions internes ?
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.