Dessin Le Placide – UMP : ca pète les plombs grave …

27/04/2012

Hirsch critique l’humour faisandé de Luca

Martin Hirsch, a dénoncé les attaques du député UMP Lionnel Luca à son endroit ainsi qu’à l’encontre de la compagne de François Hollande et de l’ex-secrétaire d’Etat Fadela Amara, les jugeant dignes « des années 30″.
« S’en prendre au patronyme, au physique et aux origines des gens, c’est une technique vieille comme les années 30, qui est la signature d’un certain état d’esprit », a-t-il déclaré à l’AFP dans une allusion notamment aux attaques antisémites lors de la montée du fascisme et du nazisme.
« On ne peut imaginer que ces attaques ne soient pas condamnées avec vivacité par tous ceux dont se réclame ce député », a lancé M. Hirsch, en direction du président-candidat Nicolas Sarkozy et de l’UMP.
Lionnel Luca s’en est pris cette semaine en meeting à la compagne du candidat PS François Hollande, Valérie Trierweiler, la surnommant « Rottweiler » en allusion au chien féroce, s’attaquant aussi au physique de Fadela Amara, qu’il trouve « moche », et à M. Hirsch, qualifié de « Judas » pour son appel à voter Hollande.

À propos de kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Ce contenu a été publié dans Humour, Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.