Santé – Le bruit, un enfer pour la vie

France Info 27/04/2012
On ne le sait peut-être pas suffisamment mais le bruit reste la première nuisance pour la qualité de vie des habitants en France. Et pourtant les villes trainent encore des pieds pour s’attaquer à ce problème de santé publique

nuisance sonore néfaste pour la santé
Les bruits de klaxon, de circulation, des travaux transforment souvent les rues en véritable enfer pour les oreilles mais pas seulement.
Sans forcément s’en rendre compte, les nuisances sonores, celles de tous les jours,  au quotidien peuvent se révéler dangereuses pour la santé.
 Un trop plein de décibels que dénonce Fanny Mietlicki, directrice de l’observatoire du Bruit en Ile-de-France , Bruitparif. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.