Lire : Think tanks, la bataille des idées pour 2012 et Les sept péchés capitaux du sarkozysme

Mediapart 27/04/2012

Think tanks, la bataille des idées pour 2012

27.04.2012 | Par Joseph Confavreux et Clément Sénéchal
Cet eBook est disponible dans les formats suivants : eBook pour smartphone et tablettes (iPhone, iPad et Android – format ePub), eBook pour Kindle (format Mobi).
En France, on n’a jamais vraiment réussi à traduire le terme de “think tank”. Sans doute parce que leur réalité a du mal à prendre dans le système politique français, où ils demeurent des modèles réduits de ce qui existe de l’autre côté du Rhin, de l’Atlantique ou de la Manche. Pourtant, élection présidentielle de 2012 oblige, quelque chose bouge du côté des boîtes à idées.
Prix : 3.00 € TTC pour commander 

Les sept péchés capitaux du sarkozysme

01.04.2012 | Par La rédaction de Mediapart
Cet eBook est disponible dans les formats suivants : eBook pour smartphone et tablettes (iPhone, iPad et Android – format ePub), eBook pour Kindle (format Mobi
Mediapart revisite les moments clés de la présidence Sarkozy. Ou plutôt, les sept péchés qui auront fait de cette présidence une caricature de tous les travers de la Ve République et de son présidentialisme.
 Un président cerné par les affaires (la gourmandise), en échec sur le pouvoir d’achat (l’avarice), au vernis culturel démenti chaque jour (la paresse), au service des riches (la luxure) et à l’ego surdimensionné (l’orgueil). Un président qui n’a pas retenu les leçons de ses échecs diplomatiques (la colère) et qui est prêt à diffuser les idées de l’extrême droite pour garder le pouvoir (l’envie).
Prix : 3.00 € TTC pour commander
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.