Le grand débat : Sarkause toujours…

Le Canard Enchaîné du 2 mai 2012- Extraits – J.-L. P. 
Afin de bien profiter du « grand débat« , voici onze trucs favoris de Nicolas Sarkozy, un bonimenteur hors pair qui manipule l’auditeur plus qu’il n’argumente, et pilonne plus qu’il ne débat. A force d’être répétés, ses tours de rhétorique ont fini par s’user et sont devenus facile à repérer. Chaque fois qu’il en utilise un, cochez une case !

  1. « On n’aurait pas le droit de parler d’immigration ?? »   Ce qui permet, non seulement d’éviter de répondre à la question qu’on lui pose, mais aussi de jouer les victimes.
  2. « Devrions-nous être le seul pays qui tourne le dos au progrès ?? » précédant une fausse question, par exemple « Est-ce normal d’aller à l école la peur au ventre ? », « Croyez-vous que l’Inde, la Chine, le Brésil et les Etats-Unis ne protègent pas leurs frontières…. ?? »  soulignées d’un « Je vous pose simplement la question
  3. « Il faut en finir avec l’hypocrisie !» (variante : « Les français doivent savoir… »)
  4. « Je refuse la fatalité ! » (chômage de masse, immigration non maîtrisée, tout ce cloche dans ce pays…)
  5. « Je n’ai de leçons à recevoir de personne ! » lui qui ne cesse de donner des leçons à la terre entière, abuse de cette formule.
  6. « Je voudrais dire à tous ceux … » (qui souffrent, qui aiment le chocolat, etc, etc.) tout ce qui lui vient du plus profond de son cœur compatissant.
  7.    « Celui qui se lève tôt et travaille dur » Pour Sarkozy , le monde est noir et blanc : Les voyous et les honnêtes gens, les « élites » et le « peuple » dont il se réjouit de faire partie.
  8. « Travail » : compter le nombre de fois où il prononcera ce mot Attention, ne pas confondre avec ce dont il parle rarement (temps de travail, conditions de travail, revenus du travail). Voilà cinq ans qu’il veut remettre la France au travail et aujourd’hui le chômage explose.
  9. Les « 35 heures, une folie » : responsable de la délocalisation, impossible d’y échapper…
  10. « Ce n’est plus tolérable… » Exemple : les paradis fiscaux maintes fois dénoncés et qui ne se sont jamais si bien portés…
  11. « M’sieur Pujadas, M’ame Ferrari » stratégie d’imitation du parler populaire du candidat autoproclamé du peuple.
Et bien entendu, l’omniprésence de La CRISE, impossible à prévoir et venue d’ailleurs .

 
 
 
 
 
 
 
 
Bon débat !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.