En Vrac – Crédit revolving, Google Drive, Berlin, Les rues de Paris, abolition peine de mort

 Crédit revolving
En dépit de la loi Lagarde censée encadrer le crédit renouvelable, l’UFC-Que Choisir constate que certains établissements ont toujours de mauvaises pratiques et a porté plainte contre cinq d’entre eux. L’association de consommateurs pointe du doigt le fait que les sites Internet de Sofinco, Financo, Cetelem, Cofidis et Cofinoga ne mettent pas en avant les alternatives au crédit renouvelable.
Google Drive, la mémoire virtuelle
Le géant Internet Google a lancé mardi en grande pompe son service de stockage en ligne grand public, Google Drive. Conçu pour Windows, Apple et Android, ce logiciel donne droit à 5 gigas de stockage gratuit. Les internautes peuvent ensuite s’acheter plus de capacité à des prix variant par pays et par capacité : le maximum aux Etats-Unis atteignant 799 dollars/mois pour 16 000 gigas. Les forfaits professionnels comprendront un service d’aide vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Google Drive permet également de communiquer des dossiers en ligne.
Berlin : la tour de la Télévision embellie
Après cinq mois de travaux, l’un des bâtiments les plus emblématiques de Berlin inaugure son nouvel espace d’accueil. Une galerie photo sur son site présente les parties rénovées. Berlin attire chaque année plus de un million de visiteurs du monde entier.
Les rues de Paris
L’un des plus célèbres photographes du XXe siècle, Eugène Atget, est à l’honneur au Musée Carnavalet à Paris. L’exposition présente une sélection de 230 épreuves réalisées à Paris entre 1898 et 1927. Jusqu’au 29 juillet 2012
Réclusion à perpétuité
Le Connecticut est devenu le 17e Etat américain à abolir la peine de mort, confirmant la tendance au déclin de la peine capitale enregistrée ces dernières années dans le pays. La peine de mort est remplacée par la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération.
Les oiseaux victimes des tours radio
6,8 millions d’oiseaux sont tués chaque année au Canada et aux Etats-Unis à cause des tours de télécommunications, lors de leur migration vers l’Amérique centrale et du Sud, selon une étude publiée dans la revue Plos One
Le Monde

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.