« Modern couple » : Un guide webdoc pour jeunes parents

« Proposer une approche le plus documentaire et le plus drôle possible sur le sujet de la parentalité », ainsi se positionne une série de webdocumentaires d’Arte, en partenariat avec France Inter. « Modern couple », une série de 14 vidéos courtes de trois minutes, porte un regard caustique et pragmatique sur l’arrivée d’un enfant.
 Les thèmes de chaque vidéo sont divisés de manière paritaire entre le quotidien de la future mère et du futur père. Chaque vidéo passe au crible une large palette de questions que se posent les jeunes papas et mamans en détresse.
Par exemple, les démarches au Pôle emploi pour les indemnités, ou encore faut-il choisir de donner le sein ou le biberon ? Mais aussi d’autres questions plus inavouables, tels les kilos en trop de maman…
Le ton est ironique, parfois cruel, mais chaque parent s’y retrouve. A la fin de chaque vidéo, l’internaute a droit à un drôle de questionnaire. Au fil du temps, le site sera enrichi de données statistiques sur la parentalité et des liens renverront vers d’autres sites sur le sujet.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, Médias, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.