Paris le 8 mai – commémoration de la fin de la Deuxième Guerre mondiale : François Hollande y assistera

 Le Monde. avec AFP | 07.05.2012 extrait
Hollande participera aux cérémonies du 8-Mai au côté de Sarkozy
François Hollande participera mardi 8 mai au matin à Paris au côté de Nicolas Sarkozy aux cérémonies du 8-Mai commémorant la fin de la Deuxième Guerre mondiale. « M. Sarkozy a proposé à François Hollande de participer à cette cérémonie, il l’a accepté », a-t-on indiqué de source élyséenne.
Selon le programme rendu public par la présidence, la cérémonie débutera à 11 h 05 par un dépôt de gerbe du président Sarkozy au pied de la statue du général de Gaulle, sur les Champs-Elysées.
A partir de 11 h 15, il passera les troupes en revue sur la place de l’Etoile, déposera une gerbe, ravivera la flamme et se recueillera devant le tombeau du soldat inconnu. Il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy, élu deux jours plus tôt, n’avait pas souhaité y participer avec Jacques Chirac, expliquant alors qu’il ne voulait « pas donner l’impression d’une République à deux têtes ». MM. Sarkozy et Chirac s’étaient en revanche rendus tous les deux, le même jour, à une cérémonie au jardin du Luxembourg commémorant l’abolition de l’esclavage.
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.