Election présidentielle – Enquête sur une catégorie de vote pour le président sortant

Le Monde du 08 mai 2012
 » Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour l’hebdomadaire La Vie, dimanche 6 mai, 79 % des catholiques pratiquants réguliers(fidèles allant à la messe au moins une fois par mois)ont voté pour Nicolas Sarkozy.
C’est aussi le cas pour 62 % des pratiquants occasionnels (qui se rendent à la messe moins d’une fois par mois). Cette enquête a été réalisée en ligne sur un échantillon de 2 597 personnes inscrites sur les listes électorales.
 Un sondage publié entre les deux tours pour ce même journal montrait que 47 % des catholiques pratiquants s’étaient prononcés pour M. Sarkozy (contre 26,9 % pour l’ensemble des Français) (…)
 « Lu sur le blog Digne de foi

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.