Règne animal – Tokyo : « Piko-chan », un perroquet facilite les recherches de la police pour retrouver son propriétaire

Gentside 3 mai 2012

Un perroquet perdu donne son adresse à la police

 Perdu dans l’immensité de Tokyo, un perroquet a été récupéré par la police locale. Le volatile a alors montré tout son talent d’orateur et a indiqué aux policiers son adresse exacte.
Dimanche, un perroquet désirant prendre l’air s’est envolé loin de son domicile. Tellement loin qu’il s’est perdu. Ne disposant pas d’un sens supplémentaire comme les pigeons, il n’a pas pu retrouver son chemin mais qu’à cela ne tienne, il a usé de sa belle voix pour retrouver son domicile.
Le volatile s’est posé sur l’épaule d’un client d’un hôtel de Sagamihara, une ville proche de Tokyo. L’homme, évidemment surpris de cette rencontre inattendue l’amène alors à la police.
Une fois dans les locaux des forces de l’ordre, le perroquet a répété trois fois de suite le nom de sa ville, son arrondissement, le numéro de son pâté de maison et celui du domicile de sa propriétaire ! Les policiers présents ont cru halluciner.
Voyant la précision des informations, la police le conduit chez lui et en effet, l’adresse était bien exactes, sa maîtresse, une sexagénaire a pu récupérer son petit protégé. Un porte-parole de la police explique que cette femme « avait enseigné son adresse à ce perroquet après l’avoir acheté il y a deux ans » rapporte La Presse.
En plus d’être intelligent, le perroquet avait même pris le temps de faire connaissance avec la police, en donnant son nom: « Piko-chan ». 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.