Avaaz : Aujourd’hui, nos demandes au président Hollande

Avaaz.org – lundi 14 mai 2012
 
 La symbolique Place de la Bastille
 
Après 5 longues années de sarkozysme, la France a l’opportunité de changer de cap, pour le meilleur ou pour le pire. A nous de faire entendre nos voix pour determiner notre avenir.
Immigration, environnement, santé, pouvoir d’achat, égalité femmes-hommes, éducation… La France a enduré trop d’années de politiques régressives qui ont divisé la société. Nous avons l’opportunité de changer la donne en poussant Hollande à marquer son début de mandat en prenant des mesures fortes pour renforcer la cohésion, investir dans les secteurs sociaux et les énergies renouvelables et incarner un gouvernement irréprochable. Pour parvenir à la France que nous voulons, nous devons préparer le terrain.
Hollande dit incarner la Changement. Prenons-le au mot ! Car un président n’impulse pas le changement seul — cela nécessite la volonté de tout un peuple.
Couvrons le mur de messages en provenance de tout le pays, et invitons les médias à relayer nos espoirs et exigences. Envoyez un message au nouveau président et contribuez à ériger le « mur du changement », qui fera office de monument visible par tous, y compris par François Hollande. 
Le nouveau Président est resté vague sur un certain nombre de thèmes qui nous tiennent à coeur. Demandons-lui des engagements clairs avant qu’il soit confortablement installé à l’Elysée et montrons-lui que nous resterons actifs pendant toute sa présidence. Lundi prochain, la veille de son investiture,Avaaz va afficher sur un grand mur Place de la Bastille les revendications de ses membres de France, afin de lui faire part des actes que nous attendons de lui.
Notre Président ne peut nous ignorer, en particulier à la veille des élections législatives. Hollande va prendre des décisions politiques cruciales dans les prochains jours — informons-le de nos revendications et donnons le ton d’un mandat à l’écoute des citoyens.
 Dans le monde entier, Avaaz s’est exprimé pour rappeler aux nouveaux dirigeants que la source de leur pouvoir, c’est nous, le peuple, et promouvoir notre vision pour l’avenir. Il y a trois ans à Washington, nous avions accueilli le président Obama avec un mur géant rempli de souhaits qui a bénéficié d’une large couverture médiatique sur la planète. Nous avons maintenant la chance d’accueillir le président Hollande avec la même vague d’inspiration. 

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.