Dessin Le placide – le défi de Mélenchon

12 mai 2012

Mélenchon candidat à Hénin-Beaumont face à Le Pen

Jean-Luc Mélenchon défiera Marine Le Pen dans son fief de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) aux législatives de juin prochain . »Je viens parce qu’il y a ici une bataille qui a une signification nationale et, j’ose le dire, internationale car nous sommes sous les yeux de tous », a-t-il déclaré.
Il était entouré de tous les responsables communistes régionaux et notamment du candidat initialement investi par le Front de gauche, Hervé Poly, qui a cédé sa place à Jean-Luc Mélenchon et en sera le suppléant.
Son élection enverrait selon lui un double signal : l’extrême droite peut être battue alors qu’elle monte partout en Europe et François Hollande doit maintenir le cap à gauche sous la pression d’un Front de gauche solide.
« Dans toute l’Europe, on a regardé le résultat de l’élection présidentielle française, la victoire que nous avons rendue possible, car il n’y avait pas de défaite de Nicolas Sarkozy, il n’y avait pas de victoire de François Hollande sans les quatre millions de voix disciplinées du Front de gauche », a-t-il dit.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.