Le Placide – Hollande fête un anniversaire

11 mai 2012

Hollande fête le 10 mai 1981 à la BNF

François Hollande a rendu hommage à François Mitterrand jeudi, jour anniversaire de sa première élection à l’Elysée il y a 31 ans, en visitant la Bibliothèque Nationale de France qui porte son nom, au côté de sa fille Mazarine Pingeot.
Il a déposé, au pied de la plaque commémorant l’inauguration de cet immense bâtiment parisien, une rose rouge à longue tige, et Mazarine Pingeot en a fait autant.
Comme on demandait à François Hollande s’il voulait être un constructeur, comme le fut le premier président socialiste de la Ve République, il a relevé que les temps avaient changé: « Un grand projet n’est pas nécessairement une construction, mais une grande ambition ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.